2eme trimestre, entre fatigue et pleine forme


Grossesse, Maternité, Non classé / mardi, mai 8th, 2018

Hello !

Le 2eme trimestre, aaaaaah le fameux trimestre où l’on a la super forme. En faite je l’attend toujours cette pleine forme tant annoncée.

Au début de mon 2eme trimestre j’étais toujours en arrêt de travail, j’ai repris début Février. Je suis tombée malade début Janvier et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre. La reprise fut difficile, j’étais toujours fatiguée.

Coté désagrément du 1er trimestre, ceux-ci ont disparu, en parti. J’avais encore mes douleurs pelvienne, mais bien supportables, j’en rigolais et je n’arrêtais pas de dire que bébé faisait du trempoline dans mon ventre.

Autant lors du 1er trimestre, je n’avais pas vraiment faim, autant sur ce 2nd trimestre je n’ai pas arrêté de manger..résultat +6kg lors de l’échographie du 5eme mois. Bien sur le médecin m’a remonté les bretelles ..

Cotés hormones ? Je crois que les hormones m’ont rendue méchante, hargneuse et toujours énervée.. un rien m’agaçais. Heureusement, chéri n’a pas subit mes foudres, mais alors le reste … mon chef en a fait les frais, mes parents aussi ..

Le 2nd trimestre c’est le moment de se poser des questions sur les moyens de garde, l’inscription à la CAF et le test de la trisomie 21. Je reviendrai sur la trisomie 21 dans un article dédié, car j’ai fais le tri-test qui a donné comme résultat  1/1070, mais n’étant pas convaincue j’ai demandé à aller plus loin dans ce test et j’ai fait (à ma charge) le test DPNI. DPNI négative, je pouvais donc commencer ce 2nd trimestre avec sérénité.

Echographie du 2eme trimestre, tout allait parfaitement bien, sauf que … celle-ci a durée plus d’1 heure 30 à cause de Bébé qui bougeait beaucoup, beaucoup, empêchant le médecin de prendre les mesures. Donc il fallait attendre que Bébé se décide à nous laisser le regarder, ce fut long ….

Coté moral, je sais pas, mon ventre commençait à prendre forme, l’échographie nous à montré un bébé en parfaite santé, on a continué à se dire qu’on était pas prêt. D’ailleurs j’ai fait très peu d’achat pour lui au cours de ces 3 mois… quelques body. La chambre ? Toujours pas faite.

Puis le déclic à commencé à se faire quand on a senti Bébé bougé. Fin mars on a débarrassé la chambre, on a commencé a faire le tour (ensemble) des boutiques spécialisées. Et on tourne toujours en rond autour du prénom.

Pour la forme, j’ai eu des hauts et des bas. Un jour très fatiguée, un autre jour super en forme. Je crois que le dernier mois du 2eme trimestre a été celui ou j’avais le plus la forme. Je courais partout, je dormais peu mais bien. Les hormones me rendaient toujours aussi hargneuse lol, je plains les personnes à qui je m’en suis prise lol

A ma visite du 6eme mois, javais pris en tout 8kg, donc j’ai bien limité la prise de poids, le médecin était content. J’ai fait le test du sucre, rien a déclarer de ce coté la, pas de diabète gestationnel.

J’ai donc attaqué le 3eme trimestre positivement, sauf qu’un essoufflement affreux et des palpitations ont fait leur apparition. Actuellement je fais 3 mètres je suis essoufflée … comme si j’avais couru un marathon lol. j’ai des palpitations, résultats la gynécologue m’a programmé une visite chez le cardiologue. Pourtant tout va bien, la tension est bonne, je ne suis pas en anémie.

Dans l’ensemble ce 2eme trimestre c’est plutôt bien passé, très peu de désagréments, pas d’inquiétude particulière à part celles liées à l’administratif, le test du sucre et la trisomie 21.

Maintenant est venu le temps du 3eme trimestre, et je pense que la je vais avoir des choses a dire … aaaaah le conseil “dors tant que tu peux…” oui bien sur avec un ballon a la place du ventre, des positions dans le lit introuvables… effectivement je dors trèèèèès bien.. mais tout cela fera l’objet d’un nouvel article 🙂

Et de votre coté le 2eme trimestre ? La plénitude ou l’inquiétude ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *