De nouveau achat bébé


Famille, Maternité, Non classé / mardi, mai 29th, 2018

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n’ai pas publié. La réorganisation de la maison, la mise en place de la chambre les divers achats m’ont pris beaucoup de temps, et la fatigue en plus, celle-ci n’aidant pas, j’ai pas cherché à trouver ne serait-ce 5 minutes pour faire des photos. Je m’en excuse et me revoici avec un article achat bébé.

Régulièrement je passe des commandes sur le site bébé au naturel, comme déjà évoqué dans un article précédent :).

J’ai pris une tétine 1er age. Une tétine adaptée aux 0-2 mois. Je ne sais pas si Bébé voudra d’une tétine, ou si il prendra son pouce. Personnellement je vais le laisser faire. Je ne suis pas pour interdire le pouce ou la tétine. Personnellement j’ai pris mon pouce, longtemps lol et je n’en suis pas morte :). Non sérieusement, si ca peut l’aider, le calmer, le rassurer, je lui donnerai une tétine.

Il parait que ca peut également compromettre l’allaitement, mais honnêtement je ne suis pas encore décidée sur le sujet. Je pense lui donner la tété de bienvenue, mais ensuite je ne sais pas. Enfin voila, je m’égare un peu dans l’article là et ce n’est pas un sujet sur lequel je veux m’étendre (pour l’instant), revenons à mes achats. Il s’agit donc d’une sucette Dodie.

J’ai également commencé à penser à ses futurs soucis de poussée dentaire, et j’avoue que penser à cette période m’angoisse un peu. Le faite qu’il ait mal, que je ne puisse pas faire grand chose pour l’aider. Même si c’est une étape normale, ca m’angoisse.

J’ai donc pris une petit jouet à mâcher Lazare le chat, ami de Sophie La Girafe. Composé de caoutchouc naturel et peinture alimentaire, il est tout à fait adapté pour soulager les poussées dentaires. Ce petit chat fait parti de ses tous premiers jouets d’éveils.

Que ce soit pour le gôut avec sa composition, sa souplesse lui permettant de le mâchouiller sans difficultés. L’ouïe, il est doté un petit sifflet, il suffit d’appuyer dessus pour qu’il fait un peut de bruit (il intéresse fortement mon chat d’ailleurs lol). Ensuite niveau toucher, il est très doux, très agréable au toucher. L’odorat, le caoutchouc à un petit parfum agréable. Puis enfin la vue, avec ce petit chat aux couleurs vives, très mignon.

Il existe d’autre petits animaux dans le même style, mais aimant les chats, j’ai tout de suite craqué dessus.

Puis enfin, je vois déjà très tôt le cas de la diversification alimentaire, en achetant les contenants pour le fait maison. Eh oui, pour le moment je suis super motivée pour lui faire des petits plats maison. Alors ok, les petits pots tout fait c’est pratique, et j’en prendrais surement selon les situations (sorties, manque de temps..), mais si je peux faire 90% de ses petits pots  je ne vais pas en priver bébé.

 

J’ai donc pris des petit contenant de 165 ml en verre. C’est comme les biberons, je les préfère en verre. Même si il y a eu beaucoup d’effort de réaliser pour rendre les contenants en plastique plus “propre”, je n’ai pas envie d’en avoir.

Coté organisation, ca avance plutôt bien. Les meubles de la chambre sont montés, la poussette et cosy sont arrivés, j’ai un couffin (dont un article est prévu). Au niveau vêtement, vu mon physique actuel, je rabats mon envie de shopping sur bébé. Il aura un dressing mieux équipé que le miens si je continue comme ca lol. On a encore beaucoup de choses à faire pour préparer son arrivée, et j’attends avec impatience les listes de la maternité pour commencer les valises 🙂

Si vous avez des conseils concernant l’organisation, les achats (tapis d’éveil, baignoire, transat..) je prends avec plaisir,  je n’ai aucune expérience dans le domaine et je ne sais pas quoi prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *