Achats bébé, quels soins ?


Famille, Maternité, Non classé / mardi, mai 1st, 2018

Hello !

Petit article achat aujourd’hui. J’attaque désormais le 3eme trimestre et j’ai commencé les achats pour bébé. Pour faire rapide, j’ai déjà acheté le couffin, dont je vous parlerais dès que possible  (je l’ai fait livrer chez mes parents), la chambre (achetée chez Ikea ce week-end et que nous n’avons pas encore montée) et enfin les soins du change et du corps. Aujourd’hui je vais donc vous parler liniment, couches, et autres 🙂

Depuis maintenant 2 ans j’ai commencé ma conversion vers les produits naturels / bio. Que ce soit cheveux, douche, déodorants, je me suis tournée vers ce type de produit plus propre. Mais je ne suis pas parfaite non plus me concernant, et j’avoue sans gêne encore acheter (quelques fois) des produits traditionnels si j’ai un méga coup de cœur parfumé… (dernier exemple en date ou j’ai acheté la collection de cet été d’Yves Rocher). Mais pour bébé, je cherche la perfection. Hors de question que mon tout petit, qui à la naissance aura un organisme dépourvu de toute pollution (ou presque), soit touché par tout ces “saloperies” (désolée du terme) que l’on peut mettre sur le corps.

J’ai donc découvert un super site, qui est bébé au naturel. J’y ai déjà passé plusieurs commandes dessus. J’aime beaucoup ce site, car pour les couches par exemple, elles sont proposées en lot de 2 / 3 ou 4 et toujours avec une réduction. Pareil pour d’autres produits.

J’ai pris 2 liniments différents, car je veux voir lequel conviendra le mieux à bébé. Rien à redire sur la composition, il n’y a jamais plus de 4 ingrédients (au max). Le format est petit, mais il existe en plus grand format.

Le liniment Babyléna ainsi que celui de chez Love & Green. Comme déjà dit, il n’y a rien à redire sur la composition de ces deux produits. Maintenant à voir lequel sera le mieux. Je sais qu’il est possible de faire son liniment soi-même, je vais m’y pencher. Je vous ferais un petit retour de ces deux produits.

Pour les couches je me suis tournée vers la marque Love & Green. Marque bien notée lors d’une enquête de 60 millions de consommateurs de 2017 (résultat de l’enquête). J’ai pris 2 tailles. Ne connaissant pas encore la taille de Bébé à la naissance, je n’ai pas pris trop de risques que ce soit en taille ou en quantité. J’ai pris 2 paquets pour 2 à 5 kg et 2 paquets pour 3 à 6 kg (j’ai compté 8 à 10 couches par jour).

Concernant les cotons, j’ai des cotons lavables, et des cotons bio de la marque Tidoo. J’ai également acheté en pharmacie les fameux cotopad de la marque Velpeau dont on entend beaucoup parler.

Concernant les cotons lavables, j’utilise déjà pour moi même ce type de produit pour le démaquillage. Cela évite de multiplier les déchets et ca se lave plutôt bien. Maintenant seul défaut, c’est qu’il faut les laver souvent pour toujours en avoir d’avance, sinon il faut en acheter un bon stock pour être tranquille. En ce qui concerne Bébé j’en ai acheté 2 paquets de 6, ca plus les cotons jetables ca devrait aller 🙂

Enfin pour le bain j’ai pris des éponges naturelles de la marque NUK. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux à utiliser, mais j’ai toujours vu les femmes de ma famille utiliser ce type d’éponge. Et en prime vous voyez le thermomètre de bain de la marque Dodie que j’ai également pris sur le site.

Je vous ferez un retour de tous les produits, faire le point, voir ce que je garde ou non. En attendant, j’ai une autre commande qui doit arriver, avec des produits pour le bain par exemple. Un nouvel article est donc prochainement prévu 🙂

Et vous les soins Bébé, quels sont vos essentiels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *